Quelques points importants

ÉCLAIRAGE

Le système d’éclairage est autonome.

L’installation et le branchement sont possibles à n’importe quel moment de la journée : La lumière se calera automatiquement sur le rythme jour/nuit au bout de 2 à 3 jours maximum.

À chaque coupure de courant, ou si vous débranchez le potager, le cycle de la lumière se recalera automatiquement.

ARROSAGE
& AUTONOMIE

L’arrosage se fait en versant de l’eau sur le flotteur. La quantité maximum du réservoir est de 1,5l d’eau. Veillez à ne pas trop mettre d’eau : laissez toujours une marge d’environ 1cm entre le flotteur et le couvercle pour ne pas noyer vos plantes.

CULTURE
& RÉCOLTE

Si la plante grandit trop, il est temps de récolter les feuilles les plus hautes. Un espace minimum de 2 cm entre la lampe et les feuilles les plus hautes est nécessaire.

Privilégiez la récolte des feuilles les plus hautes. Les feuilles hautes masquent la lumière des feuilles du bas, d’où l’intérêt de les récolter en premier.

Ne coupez pas trop de feuilles par tige à la fois (3 ou 4). Laissez quelques feuilles sur chaque tige pour que la plante continue à se développer harmonieusement.

REMPLACEMENT

Pour de meilleures récoltes, renouvelez vos plantes tous les 4 à 6 mois.

Lors du remplacement, sortez la plante avec son cône et ses racines. Si les racines sont trop importantes, vous pouvez vous aider de ciseaux.

Pensez à changer la mèche lorsque vous renouvelez vos plantes.

Lors du remplacement de plantes vous pouvez occasionnellement effectuer un nettoyage du potager d’intérieur.
Voir les recommandations dans la notice d’emploi.

 

TOUTES LES QUESTIONS FRÉQUENTES

Pensez à bien retirer la lampe LED fixée sous le couvercle.

Fixez le mât dans le couvercle. Vérifiez que le flotteur est bien présent dans son emplacement dans le couvercle. Si besoin, insérez-le dans le couvercle par en-dessous.

Insérez les mèches d’irrigation au fond des paniers. Insérez les cônes de culture : bien appuyer jusqu’au contact avec les mèches. Placez délicatement les graines dans le creux sur le dessus du cône.

Versez l’eau sur le flotteur (max 1,5 l). Pour ne pas noyer vos plantes, veillez à ne pas mettre trop d’eau.

Insérez le câble à l’arrière, dans le trou du mât. À l’avant, clipsez-y la lampe LED. Branchez l’alimentation. Dissimulez le câble derrière le mât et clipsez-le dans l’encoche prévue à cet effet.

Videz un sachet de nutriments 2 semaines après la plantation, rajoutez ensuite 1 sachet de nutriments tous les mois.

Le luminaire suit un rythme d’éclairage jour/nuit. Le luminaire sera allumé sur une période de 16 heures pour 8 heures éteint.

L’installation et le branchement sont possibles à n’importe quel moment de la journée : la lumière se réglera automatiquement sur le rythme jour/nuit au bout de 2 à 3 jours maximum. Le luminaire suit un rythme d’éclairage jour/nuit. Pour une synchronisation plus rapide, il est conseillé de brancher le matériel le matin.

À chaque coupure de courant, le cycle de la lumière se réglera à nouveau automatiquement. Une fois branché, le luminaire est légèrement chaud. Cela est normal, évitez de le toucher.

L’arrosage se fait en versant de l’eau sur le flotteur. Quand le flotteur est en position basse, il faut arroser. Veillez à ne pas mettre trop d’eau : laissez toujours une marge d’environ 1 cm entre le flotteur et le couvercle pour ne pas noyer vos plantes.

L’arrosage ne se fait jamais en versant de l’eau directement sur les cônes de culture ni sur les plantes. L’arrosage se fait uniquement par le flotteur.

Tous les mois, il est nécessaire de rajouter un petit sachet de nutriments dans le pot pour aider au bon développement de vos plantes. Aidez-vous du petit calendrier de rappel fourni avec la boîte.

Une fois le potager 123Garden installé (mèches, cônes de culture, graines), il faut éviter d’ouvrir le couvercle pour accéder au réservoir. Les seuls cas de figure qui nécessitent l’ouverture du couvercle concernent : l’ajout d’un nouveau sachet de nutriments et le remplacement des plantes et le nettoyage.

Un espace minimum de 2 cm entre la lampe et les feuilles les plus hautes est nécessaire. Si la plante grandit trop, il est temps de récolter les feuilles les plus hautes.

Coupez au-dessus des nœuds pour que la plante continue de se développer.

Minimum sur la tige : laissez quelques feuilles sur chaque tige pour que la plante continue de se développer harmonieusement.

Récoltez les grandes feuilles. Laissez les petites feuilles continuer à grandir pour le bon développement de la plante.

Privilégiez la récolte des feuilles les plus hautes. Les feuilles hautes masquent la lumière des feuilles du bas, d’où l’intérêt de les récolter en premier.

La vitesse de germination peut varier selon les plantes. Certaines variétés de plantes ont tendance à pousser plus vite que d’autres.

Pour de meilleures récoltes, renouvelez vos plantes tous les 4 à 6 mois.

Lors du remplacement, sortez la plante avec son cône et ses racines. Si les racines sont trop importantes, vous pouvez vous aider de ciseaux.

Lors du remplacement des cônes de culture, n’oubliez pas de remplacer les mèches d’irrigation. N’oubliez pas de remettre un sachet de nutriments 2 semaines après la plantation.

Pour le nettoyage :

  • Lampe LED et mât en bois : chiffon sec et doux
  • Couvercle et flotteur : éponge ou chiffon humide
  • Réservoir d’eau : éponge ou chiffon humide

Ne pas utiliser de détergents ou autres produits ménagers.

Avant toute manipulation de nettoyage, remplacement ou déplacement du potager 123Garden, veillez à bien débrancher l’alimentation de la prise électrique.

Pour plus de détails merci de consulter notre notice d’emploi. 

Retour en haut